Bienvenue

mardi 16 août 2011

carnet...encore!

Bonjour tout le monde!!!
Ca y est, le soleil n'est plus en vacances et il a enfin daigné faire son apparition!!!
Je ne vous montrerai pas le mini dont je vous avais parlé précédemment, car je l'ai offert....et j'ai oublié de prendre des photos!
Tant pis! je vais à la place vous montrer un carnet, que j'ai offert à ma grand-mère. Il y a peu de temps, on a décelé la maladie d'Alzheimer chez ma petite mamie...Je sais, c'est vraiment très triste pour elle et pour nous, mais à 92 ans, avec une santé du feu de dieu (pendant toute sa vie!!!), on peut pardonner ce coup du sort...
Elle nous offre régulièrement des petites parties de rigolade! Mon fils de 16 ans est encore en maternelle, par exemple, mon père est depuis peu à la retraite (depuis 20 ans!) et il peut enfin prendre soin de ma mère qui a été femme au foyer toute sa vie (alors qu'elle a travaillé un bon paquet d'années!)!!!!!
Bref, je lui ai fait un petit carnet, que nous avons appelé toutes les deux "sa mémoire"...Elle pourra y noter ce qu'elle ne veut pas oublier, certains évènements, ses questionnements, etc...
Voici le carnet :



(papier 4h37, kraft ligné, carton ondulé Mahé, perfos Fiskars, tampon TampoManiak - le papier vert à pois, je ne sais plus)
 Pour finir, une double-page, en hommage à ma Mamie



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt et profitez du soleil!!




5 commentaires:

  1. ce carnet et ces pages sont superbes, c'est un bel hommage à ta mamie et en plus très touchant!

    RépondreSupprimer
  2. rhooooooooooooo trop beau ce carnet
    de bien belle page
    je suis passé par la aussi sauf que j'étais enfants je ne comprenais pas trop pourquoi
    jen ai voulu a ma
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Témoignage tellement émouvant mais réel!
    ma belle mère est ainsi aussi!
    Je pense que ce tampon qui est en mélange permanent de lettres peut faire penser à l'amalgame de la mémoire.

    et deux page qui par ces couleurs pimpantes donne la fraicheur de ses 92 Ans
    bises à ta mamie et à toi......

    RépondreSupprimer
  4. Jolis et émouvants témoignages d'affection !
    Bizz à vous deux !

    RépondreSupprimer
  5. une bien jolie attention pour ta grand -mère! je trouve cela très touchant.

    RépondreSupprimer